Boston : Sunil Tripathi, l'étudiant accusé à tort de l'attentat a été retrouvé mort <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Sunil Tripathi a été injustement mis en cause par le Web
Sunil Tripathi a été injustement mis en cause par le Web
©Reuters

Mystère

Son corps a été repêché jeudi soir dans une rivière de Providence, dans le Rhode Island.

Le mystère reste entier au sujet de Sunil Tripathi, cet étudiant d'origine indienne mis en cause par les réseaux sociaux dans l'attentat de Boston qui a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril dernier. Porté disparu, le jeune homme de 22 ans a été retrouvé mort. Son corps a en effet été repêché dans la rivière de Providence, dans l'État de Rhode Island. Les causes de son décès restent inconnues. Aperçu pour la dernière fois le 16 avril à côté de son appartement situé près du campus universitaire, la victime est partie sans téléphone portable sans aucun moyen de locomotion et sans argent.  

Sa famille avait publié ce jeudi sur une page Facebook lui demandant de revenir  : "nous vous remercions pour vos mots d’encouragement, pour vos pensées, pour vos mains, pour vous prières et pour l’amour que vous avez généreusement partagé. Ce dernier mois a changé nos vies pour toujours, et nous espérons qu’il changera aussi la vôtre. Prenez soin les uns des autres. Soyez gentils et compatissants. [...] Nous en avons besoin. Le monde en a besoin". 

Le jeune homme a fait les frais d'une chasse à l'homme improvisée par les internautes de Twitter de Reddit. Quand l'identité des frères Tsarnaev avait été révélée, le modérateur du sous-forum de Reddit "FindBostonBombers" s'était excusé : "Je tiens à dire mes plus profondes excuses à la famille de Sunil Tripathi pour toutes les informations que nous avons pu relayer et qui se sont avérées être fausses"

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !