Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes sont chargées ce dimanche dans le sens des retours
©Reuters

Embouteillages en vue

Bison futé : journée classée rouge ce dimanche

Près de 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur les routes de France depuis mardi et jusqu'à dimanche, à l'occasion du week-end de l'Ascension "traditionnellement chargé", selon le ministère de l'Intérieur.

Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience ce dimanche. En effet, la journée est classée rouge par Bison futé dans le sens des retours, selon les prévisions de circulation routière publiées lundi par le Centre national d'information routière. Près de 12 000 policiers et gendarmes sont mobilisés sur les routes de France depuis mardi et jusqu'à dimanche, à l'occasion du week-end de l'Ascension "traditionnellement chargé", selon le ministère de l'Intérieur.

Les forces de l'ordre qui sont déployées "à la fois sur les axes principaux et sur le réseau secondaire", a détaillé le porte-parole de la Place Beauvau Pierre-Henry Brandet, "assurent des missions de surveillance, de contrôle, d'interception et d'assistance". "Ces dispositifs préventifs et répressifs mis en place sont destinés à sensibiliser les conducteurs et rappeler à l'ordre ceux qui adoptent un comportement dangereux", a-t-il précisé.

Au niveau national, les journées de mardi et mercredi avaient été classées orange par Bison futé dans le sens des départs, tandis que celle de dimanche est classée rouge dans le sens des retours. Le ministère de l'Intérieur, pour ce "long week-end traditionnellement chargé", appelle l'ensemble des usagers "à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements, même les plus courts", a précisé le porte-parole.

Voici le point à midi des principaux ralentissements dans le sens des retours :

 

Zone ouest

 

N24 à Rennes, 6km
A10 à Saran, 5km
A11 à Saint-Sylvain-d’Adjou, 12km

 

A11 à Mésanger, 13km en raison d’uin accident
N165 à Vannes, 10km en raison d’un accident

 

A13 à Cricqueville-en-Auge, 7km

 

N176 à Plouër-sur-Rance, 6km

 

Zone sud est

 

A7N à Seyssuel, 25km

 

Zone sud

 

A7 à Lançon-Provence, 7km
A8 à Aix-en-provence, 8km
A9 à Poussan, 14km
A7 à Bollène, 15km

 

 

Zone sud ouest

 

N10 à Magescq, 5km
A10 à Romans, 6km
A10 à Marigny-Brizay, 21km

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !