Béziers : des policiers et des pompiers ont été caillassés sur le chantier de l'école Samuel Paty<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des personnes se recueillent devant une photographie du professeur d'histoire et de géographie Samuel Paty lors d'une cérémonie d'hommage à Eragny-sur-Oise, le 16 octobre 2021.
Des personnes se recueillent devant une photographie du professeur d'histoire et de géographie Samuel Paty lors d'une cérémonie d'hommage à Eragny-sur-Oise, le 16 octobre 2021.
©ALAIN JOCARD / AFP

Insécurité

Appelés mardi soir pour éteindre un incendie déclenché sur le chantier de la future école Samuel Paty de Béziers, des pompiers ont été caillassés. Des policiers arrivés sur place ont aussi été ciblés.

Lors de leur intervention mardi soir pour s’occuper d’un incendie déclenché sur le chantier de la future école Samuel-Paty de la ville de Béziers, les pompiers ont été caillassés. La police, venue pour sécuriser le site et l'intervention des policiers, a elle aussi été ciblée.
Les faits se sont produits dans le quartier de La Devèze, à l’est de la ville. Selon des informations de CNews et de Valeurs Actuelles, une vingtaine d’individus cagoulés ont été aperçus. Aucune piste sur leur identité n’est pour le moment avancée. 
Les forces de l'ordre vont maintenir leur vigilance pour ce site, notamment lors de ce week-end prolongé. 
Il y a deux ans, lors du week-end de la Toussaint et d'Halloween, un établissement scolaire avait été brûlé et totalement détruit à Béziers.
Certains syndicats de police réclament une cinquantaine d’effectifs supplémentaires sur l’agglomération. 
CNews - Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !