Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Campagne nauséabonde

Benjamin Griveaux retire sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion de messages et de vidéos à caractère sexuel

Benjamin Griveaux, le candidat LREM pour les élections municipales à Paris, a décidé de retirer sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion de deux vidéos à caractère sexuel et de messages intimes non authentifiés.

Séisme dans la campagne des élections municipales à Paris. Benjamin Griveaux a décidé de retirer sa candidature pour ce scrutin. Il renonce à la mairie de Paris. Cette décision fait suite à la publication de messages et de vidéos intimes à caractère sexuel, relayés sur les réseaux sociaux. 

Benjamin Griveaux s'est exprimé suite à ces révélations : 

"Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela, personne ne devrait jamais subir une telle violence. En ce qui me concerne je ne souhaite pas nous exposer davantage ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin (...) Je connaissais la dureté de la vie politique, depuis plus d'un an nous avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées et des menaces de mort. Ce torrent de boue m'a affecté, mais il a surtout fait du mal à ceux que j'aime".

Selon des informations de Franceinfo, un site internet a publié des messages privés ainsi que deux vidéos à caractère sexuel en les attribuant à Benjamin Griveaux. Ces vidéos n'ont pas été authentifiées et n'ont pas été confirmées par l'ex-candidat, qui les qualifie "d'attaques ignobles". Elles ont largement été relayées sur les réseaux sociaux.

La question de la succession de Benjamin Griveaux pour la mairie de Paris pour La République en Marche se pose. Le nom de Marlène Schiappa est notamment évoqué.  

L'élection municipale à Paris vient de franchir une étape inédite avec ce séisme politique et cette attaque sur la vie privée d'un candidat. 

Les élections municipales vont se dérouler le 15 et le 22 mars. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !