Benalla porte plainte après les enregistrements diffusés par Mediapart<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benalla porte plainte après les enregistrements diffusés par Mediapart
©Bertrand GUAY

S02E21

Il a déposé plainte pour "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interceptions", "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "atteinte à la représentation de la personne".

Nouveau rebondissement dans la saga Benalla. L'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron, dans la tourmente depuis plusieurs mois, a déposé plainte jeudi 14 février après la diffusion le 31 janvier par Mediapart d'enregistrements de conversations entre lui et Vincent Crase, fin juillet.

 Alors que l'examen par les enquêteurs de ces documents sonores est toujours en cours, Alexandre Benalla a déposé plainte pour "détention illicite d'appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interceptions", "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "atteinte à la représentation de la personne", selon des informations du JDD, confirmée auprès de France Info par l'avocate d'Alexandre Benalla, Jacqueline Laffont. Celle-ci estime que l'enregistrement audio a une origine "incertaine, mystérieuse, inquiétante". "Et si une puissance étrangère était derrière ?", s'interroge l'avocate. La plainte souligne aussi les doutes qui entourent la légalité des enregistrements. "Si ceux-ci n'ont pas été effectués dans les formes, comment peuvent-ils être retenus contre Benalla ?", écrit le JDD.

Ces enregistrements de conversations portaient notamment sur le soutien d'Emmanuel Macron dans l'affaire des violences du 1er-Mai.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !