Belgique : Abdeslam et Abrini ne sont plus détenus dans la même prison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars après plusieurs mois de cavale.
Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars après plusieurs mois de cavale.
©AFP

Distance de sécurité

Salah Abdeslam était jusqu'ici détenu à la prison de Bruges, et se trouve désormais "à Beveren (nord du pays) dans une cellule de haute sécurité".

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, les deux suspects des attentats de Paris et Bruxelles, ont changé de lieu de détention lundi 18 avril dans le cadre d'un "plan de dispersion". Interpellé en Belgique le 18 mars après avoir été activement recherché partout en Europe pendant plusieurs mois, Salah Abdeslam était jusqu'ici détenu à la prison de Bruges, et se trouve désormais "à Beveren (nord du pays) dans une cellule de haute sécurité", explique une porte-parole de l'administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver, citée par Le Soir. Mohamed Abrini, incarcéré dans une prison de la commune bruxelloise de Forest, est maintenant "à la section haute sécurité à Bruges", où se trouve également Mehdi Nemmouche, l'auteur de l'attaque perpétrée en mai 2014 contre le Musée juif de Belgique à Bruxelles. 

"Le choix des prisons dans lesquels ces détenus sont placés se fait pour des raisons de sécurité. Peu de personnes ont accès à leurs dossiers complets. De toute façon, Salah Abdeslam et Mohamed Abrini sont en régime individuel et donc isolés des autres détenus", ajoute Kathleen Van De Vijver. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !