Baisse spectaculaire du nombre de morts sur les routes en France métropolitaine en octobre 2018 par rapport à l'an dernier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Baisse spectaculaire du nombre de morts sur les routes en France métropolitaine en octobre 2018 par rapport à l'an dernier
©PASCAL PAVANI / AFP

Chiffres en baisse

Les chiffres de la mortalité sur les routes ont été dévoilés. Au total, 275 personnes ont été tuées le mois dernier contre 319 au cours du mois d'octobre 2017.

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a fortement baissé en octobre 2018 (-13,8%) avec 275 personnes tuées, contre 319 lors du mois d'octobre 2017. Ces chiffres ont été communiqués ce jeudi 15 novembre par la Sécurité routière. Après une baisse en juillet (-5,5%) puis en août (-15,5%), la mortalité sur les routes de métropole avait malheureusement augmenté en septembre (+8,8%, par rapport à septembre 2017), d'après les estimations provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Le gouvernement a mis en place la mesure du passage de 90 à 80 km/h afin de tenter de réduire ce taux de mortalité. La mesure est entrée en vigeur en juillet. 

Le Premier ministre, Edouard Philippe avait précisé en juin dernier que "l'objectif, c'est de faire en sorte qu'il y ait moins de morts et moins de blessés graves. 3 500 à 3 600 morts par an, 75 000 blessés par an, dont 25 000 font l'objet de lésions soit cérébrales, soit physiques qui seront durables, permanentes et irréversibles, c'est évidemment un constat qui n'est pas acceptable, c'est un coût humain terrifiant". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !