Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Thomas SAMSON / AFP

Voile

Aurore Bergé dépose un amendement interdisant le port du voile aux petites filles

La députée LREM s'oppose à l'exécutif avant l'examen en commission du projet de loi contre le séparatisme

"Aurore Bergé défie Macron sur le port du voile" écrit Le Parisien : la députée LREM a déposé un amendement dans le projet de loi séparatisme pour interdire le port du voile pour les fillettes. Même si l’exécutif, qui redoute que cela pollue les débats, y est clairement opposé.

Avec son collègue Jean-Baptiste Moreau elle souhaite «interdire le port de tout signe religieux ostensible par les mineurs dans l'espace public» et «interdire le port de tout habit ou vêtement qui signifierait pour les mineurs l'infériorisation de la femme sur l'homme».

«C'est insupportable de voir une fille de 5 ans porter un voile (...) Nous devrions tous être d'accord pour mettre fin à une pratique insupportable qui est une atteinte claire aux droits élémentaires des enfants», a jugé la députée des Yvelines citée par Le Figaro.

«Je suis d'accord philosophiquement. En revanche, je ne crois pas que ce projet de loi soit le bon véhicule législatif pour porter cet amendement», a expliqué Marlène Schiappa sur CNEWS. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !