Aurélien Pradié votera le texte du groupe Liot qui vise à abroger la réforme des retraites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélien Pradié déplore une réforme non pas «adoptée» mais «passée au forceps».
Aurélien Pradié déplore une réforme non pas «adoptée» mais «passée au forceps».
©JOEL SAGET / AFP

Dans un souci de cohérence

Invité sur France 2, le député LR, l'un de ceux à avoir voté la motion transpartisane pour faire tomber le gouvernement, justifie un choix qui tient selon lui de la «cohérence».

Invité sur France 2, le député LR, l'un des 19 élus de droite à avoir voté la motion de censure transpartisane pour faire tomber le gouvernement, a ainsi justifié : «Je me suis opposé à la réforme des retraites parce qu'elle est injuste.» Aurélien Pradié déplore une réforme non pas «adoptée» mais «passée au forceps». «Sur ce texte, il n'y a pas eu de vote. Quand on tente de passer en force à tout prix dans une démocratie, il vient un moment où on le paie.»

Ainsi, a poursuivi le député du Lot, «la cohérence veut que je vote toutes les mesures qui permettent d'annuler le texte des retraites. Je ne peux pas refuser d'aller jusqu'au bout de la démarche». Une annonce qui, si elle n'est pas surprenante, tombe ce 3 mai alors que les députés LR se réunissent à l'occasion d'un séminaire. Le moment, espèrent certains, de resserrer les rangs et de retrouver une forme d'harmonie après les divisions des Républicains étalées au grand jour lors des débats parlementaires autour de la réforme.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !