Attentats de Charlie Hebdo : pour 9 Français sur 10, François Hollande a "bien géré" la période qui a suivi les événements | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentats de Charlie Hebdo : pour 9 Français sur 10, François Hollande a "bien géré" la période qui a suivi les événements
©

Gestion de crise

Attentats de Charlie Hebdo : pour 9 Français sur 10, François Hollande a "bien géré" la période qui a suivi les événements

Un sondage de l'Institut CSA pour BFMTV révèle que 31% des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat a "très bien" géré cette période, et que 57% d'entre-eux répondent "plutôt bien".

Selon un sondage réalisé par l'Institut CSA pour BFMTV, près de 9 français sur 10 estiment que François Hollande a bien géré la période qui a suivi les attentats à la rédaction de Charlie Hebdo et à la porte de Vincennes. 

Cette étude a été menée auprès d'un échantillon représentatif de 954 personnes à travers la France. Le sondage de l'Institut CSA révèle que 31% des personnes interrogées estiment que le chef de l'Etat a "très bien" géré cette période, et que 57% d'entre-eux répondent "plutôt bien". Seulement 3% des personnes interrogées estiment que François Hollande a "très mal" géré cette période sensible. 

Cette tendance générale a été observée sur différentes tranches d'âge, (les individus sondés sont âgés de 18 ans à plus de 65 ans), mais également au sein des différentes catégories socio-professionnelles et des différentes sensibilités politiques. 

Selon cette étude, 3 français sur 10 ont désormais adopté une image plus favorable de François Hollande après sa gestion des événements. L'image du chef de l'Etat a changé positivement pour 30% des personnes interrogées, alors que 67% des sondés estiment que celle-ci n'a pas changé du tout. Enfin, 3% des sondés affirment avoir une image désormais moins favorable de François Hollande. 

 

>>>> A lire aussi : Attentat de Charlie Hebdo : François Hollande et Manuel Valls "à la hauteur" selon 79% des Français

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !