Attentats à Paris : un suspect arrêté en Turquie et un autre en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les attentats du 13 novembre à Paris ont fait 130 morts.
Les attentats du 13 novembre à Paris ont fait 130 morts.
©Reuters

Enquête

Le Belge d'origine marocaine Ahmed Dahmani, arrêté en Turquie, est accusé d'avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats.

Un homme belge d'origine marocaine, Ahmed Dahmani, a été arrêté dans le sud de la Turquie, a annoncé ce samedi 21 novembre l'agence de presse Dogan. L'homme de 26 ans est soupçonné d'être lié aux attentats qui ont tué 130 personnes. Il est, selon l'agence, accusé d'avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats.

Il a été arrêté près de la station balnéaire d'Antalya, où il séjournait depuis lundi dans un hôtel de luxe. Il était accompagné de deux Syriens qui devaient l'aider à franchir la frontière avec la Syrie. Les trois hommes, dont la date de l'arrestation n'a pas été immédiatement précisée, ont été inculpés et écroués par un tribunal d'Antalya.

En Belgique, un autre nouveau suspect a été arrêté vendredi. Il a été inculpé pour terrorisme par la justice belge et sera lié aux attentats de Paris le 13 novembre. Ce suspect, dont l'identité n'a pas été rendue publique, est le troisième à être inculpé en Belgique en lien avec ces évènements.

Cette personne, "emmenée hier pour audition dans le cadre du dossier concernant les attentats commis à Paris vendredi dernier, a été mise sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction", a indiqué le Parquet fédéral belge. "Il est inculpé de participation à des attentats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", a ajouté la même source

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !