Attentat de Rambouillet : Emmanuel Macron assistera jeudi aux obsèques de la policière tuée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une policière récupère les fleurs déposées pour rendre hommage à Stéphanie Monfermé, tuée lors d'une attaque menée au commissariat de Rambouillet.
Une policière récupère les fleurs déposées pour rendre hommage à Stéphanie Monfermé, tuée lors d'une attaque menée au commissariat de Rambouillet.
©Bertrand GUAY / AFP

Hommage à Stéphanie

Emmanuel Macron sera présent ce jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée vendredi par un Tunisien radicalisé dans un commissariat de Rambouillet. Le Premier ministre, Jean Castex, présidera vendredi une cérémonie d'hommage nationale à Rambouillet.

Selon les précisions de l’Elysée et des informations de L'Express, Emmanuel Macron assistera jeudi aux obsèques privées de Stéphanie Monfermé, la fonctionnaire de police assassinée vendredi dernier par un Tunisien radicalisé dans l’enceinte du commissariat de Rambouillet dans les Yvelines.

Le Premier ministre, Jean Castex, présidera vendredi une cérémonie d'hommage nationale à Rambouillet.

L'assassinat d'une agente administrative du commissariat de Rambouillet intervient après la décapitation de l'enseignant Samuel Paty il y a six mois à Conflans-Sainte-Honorine, dans le même département des Yvelines, et après la tuerie de la préfecture de police de Paris, au cœur de la capitale, en octobre 2019.

Ce lundi 26 avril, un millier de personnes se sont rassemblées à Rambouillet pour rendre hommage à Stéphanie. Des policiers se sont notamment rassemblés devant les commissariats de plusieurs villes de France en hommage à la fonctionnaire.

L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !