Attentat de Nice : François Hollande a reçu les familles des victimes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Attentat de Nice : François Hollande a reçu les familles des victimes
©Reuters

Traumatisme

Les familles des victimes "ont cette soif de vérité, ce besoin de reconstituer le puzzle", souligne le secrétaire général de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs, Stéphane Gicquel.

Le chef de l'État a reçu pour la première fois lundi 29 août à l'Élysée les représentants des familles des victimes de l'attentat perpétré à Nice le 14 juillet dernier. Selon une source citée par l'AFP, François Hollande s'est entretenu avec trois représentants de l'association "Promenade des Anges", et avec le secrétaire général de la Fédération nationale des Victimes d'attentats et d'accidents Collectifs (FENVAC), Stéphane Gicquel. 

Six semaines après l'attaque meurtrière qui a coûté la vie à 86 personnes et blessé 400 autres, les représentants des familles des victimes attendaient avec impatience cette rencontre. 

"Il est important d’avoir un retour direct du vécu des victimes, sans le filtre des administrations, des cabinets ministériels. Ce contact est important pour toutes les victimes. Il est tout à fait légitime d'avoir un engagement personnel du chef de l'État (…) Il faut que François Hollande soit à l’écoute des difficultés de chacun, de leur colère", a déclaré Stéphane Gicquel lundi matin au micro de France Bleu Azur. Les familles des victimes "ont cette soif de vérité, ce besoin de reconstituer le puzzle", a-t-il ajouté. 

>>>> À lire aussi : Polémique sur l'attentat de Nice : l'invocation de la morale peut-elle tenir de seule ligne de défense au gouvernement ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !