Attentat de Boston : le FBI tue un suspect lié à Tamerlan Tsarnaev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat de Boston : le FBI tue un suspect lié à Tamerlan Tsarnaev
©

Interrogatoire mortel

Un homme interrogé mercredi sur l'attentat de Boston par le FBI a été tué à l'issue d'un "violent affrontement" avec un agent.

Un homme, qui était interrogé ce mercredi à Orlando par un agent du FBI sur l'attentat de Boston, a été tué à l'issue d'un "violent affrontement" avec cet agent. C'est ce qu'a indiqué la police fédérale américaine dans un communiqué, rapporte Le Parisien. "L'agent, deux policiers de l'Etat du Massachusetts, et d'autres représentants des forces de l'ordre, étaient en train d'interroger un individu en lien avec l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston quand cet individu a provoqué un violent affrontement", a précisé le FBI, avant d'ajouter que "l'agent a été légèrement blessé".

Certains médias américains affirment que l'homme interrogé se serait dans un premier temps montré coopératif, avant de s'énerver et d'attaquer les agents, explique Le Matin. Avec un couteau, selon NBC. Un officier du FBI aurait alors sorti son arme et l’aurait abattu. Le FBI a reconnu le décès, sans donner beaucoup de détails, et un porte-parole de l'agence fédérale a évoqué la légitime défense.

Le FBI n'a pas rendu publique l'identité de la victime, ni confirmé son lien avec le principal suspect dans l'attentat de Boston, Tamerlan Tsarnaev. Selon les médias américains, il s'appellerait Ibragim Todashev. Il aurait 27 ans et aurait été l'ami de Tamerlan Tsarnaev, explique L'Express. Tamerlan, 26 ans, et son frère Djokhar, 19 ans, sont soupçonnés d'avoir fait exploser deux bombes le lundi 15 avril près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, tuant trois personnes. Le premier est mort, le second est actuellement détenu dans une prison-hôpital près de Boston.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !