Attentat dans l'Aude : la compagne de Radouane Lakdim a été mise en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentat dans l'Aude : la compagne de Radouane Lakdim a été mise en examen
©Eric CABANIS / AFP

Enquête

Marine P. est poursuivie pour association de malfaiteurs terroristes.

Un peu moins d'une semaine après le drame qui s'est déroulé dans un supermarché de Trèbes (Aude), l'enquête se précise. Mardi soir, la compagne de Radouane Lakdim a finalement été mise en examen pour association de malfaiteurs terroristes. Elle a été incarcérée. Agée de 18 ans, Marine P. était fichée S pour radicalisation et a crié "Allahou Akbar" lors de son interpellation, a précisé le procureur.

Les enquêteurs estiment que le comportement de la jeune femme est suspect. Elle a notamment cessé toute conversation téléphoniques avec le terroriste, fin janvier. Selon l'AFP, les policiers pensent que les discussions se sont poursuivies sur une messagerie privée. Le matin de l'attentat, elle avait aussi posté sur les réseaux sociaux "une sourate promettant l’enfer aux mécréants." En revanche, l'ami de Radouane Lakdim a été libéré de sa garde à vue "en l’absence d’éléments l’incriminant à ce stade".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !