Assassinat de JFK : un ancien agent des services secrets raconte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Assassinat de JFK : un ancien agent des services secrets raconte
©

Back in time

Dans son livre "Mrs Kennedy and Me", Clint Hill relate les derniers instants du Président et la réaction de la Première dame.

Clint Hill est aujourd'hui âgé de 80 ans. Pourtant, il se souvient très bien de ce jour de 1963 lorsque le président John Fitzgerald Kennedy a été assassiné à Dallas. L'ancien agent des services secrets a écrit un livre intitulé "Mrs Kennedy and Me" (Mme Kennedy et moi) dans lequel il raconte les derniers instants du président et la réaction de la Première dame.

Ce jour de novembre 1963 à Dallas, le couple présidentiel parade dans la ville à bord d'une voiture décapotable. Clint Hill les suit, quand soudain un coup de feu retentit. "Quelqu'un a tiré sur le Président, et je devais me mettre en le tireur et le Président et Mme Kennedy", raconte-t-il. "C'est tout ce qui comptait".

Il se rue alors sur la voiture présidentielle. Là, il trouve une Jackie Kennedy, les yeux "remplis d'effroi". "Elle essayait d'attraper un morceau de la tête du Président" raconte-t-il, alors que le corps de son mari s'était écroulé sur elle. Alors que la voiture est en route pour l'hôpital, Clint Hill raconte que la Première dame refuse de descendre de la voiture par crainte que des gens voient les blessures de son mari. "J'ai alors enlevé ma veste et ai recouvert la tête du président".

Après l'assassinat de JFK, Clint Hill a continué à travailler pour Jackie Kennedy pendant un an durant lequel ils sont devenus proches.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !