Armstrong "s'excuse" auprès des membres de son association… avant de passer aux aveux ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lance Armstrong avait remporté 7 fois le Tour de France avant de voir l'intégralité de son palmarès effacé par l'UCI pour cause de dopage
Lance Armstrong avait remporté 7 fois le Tour de France avant de voir l'intégralité de son palmarès effacé par l'UCI pour cause de dopage
©Reuters

A l'insu de son plein gré

Le champion cycliste qui s'est vu retiré ses 7 maillots jaunes par l'UCI a toujours nié s'être dopé jusqu'à présent.

Est-ce le début de la rédemption ? "Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong [lundi] pour une entrevue privée avec nos membres et il s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui", a déclaré Rae Bazzarre, la porte-parole de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer fondée par Armstrong en 1997. Cette dernière a ajouté que l'ancien champion cycliste, lui-même survivant du cancer, avait poussé les membres de la fondation "à poursuivre leur excellent travail pour lutter avec les personnes malades du cancer".

Armstrong a effectué cette démarche peu avant d'accorder une interview très attendue à la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey où il pourrait avouer pour la première fois s'être dopé. Ce sera la première interview d'Armstrong depuis que l'Union cycliste internationale (UCI) a effacé en octobre dernier l'intégralité de son palmarès depuis 1998, y compris ses sept Tours de France. Si l'ancien champion cycliste avoue avoir triché, sa confession pourrait avoir de nombreuses ramifications juridiques. Outre l'argent de ses primes de victoire qu'il pourrait devoir rendre, il pourrait s'exposer à des poursuites pénales qui pourraient le conduire en prison, selon certains juristes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !