Anne Hidalgo souhaite un triathlon dans la Seine pour les JO 2024 et que les Parisiens puissent s'y baigner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo, la maire de Paris,a aussi expliqué : "l'héritage des Jeux pour Paris peut être un héritage écologique"
Anne Hidalgo, la maire de Paris,a aussi expliqué : "l'héritage des Jeux pour Paris peut être un héritage écologique"
©Reuters

Plouf

La maire de Paris affirme que "les Parisiens pourront se baigner dans la Seine après 2024 grâce aux Jeux Olympiques".

Anne Hidalgo était l'invité de Jacques Bourdin ce mercredi sur BFM TV. La maire de Paris a évoqué les projets pour la capitale si elle accueille les JO 2024 : "Oui, nous allons proposer que l’épreuve de triathlon, qui est une épreuve majeure et magnifique, puisse se dérouler dans la Seine, au pied de l’Hôtel de Ville. Pour y arriver, il faut qu’on travaille encore sur la qualité de l’eau à Paris. Nous ne sommes pas encore à un niveau de qualité permettant une baignade. Si je me baignerais dans la Seine aujourd’hui ? Non. Mais dans des épreuves sportives, il y a une exigence de qualité de l’eau qui n’est pas tout à fait la même que celle de la baignade quotidienne."

Et de poursuivre : "L’héritage des Jeux pour Paris peut être un héritage écologique. Cette candidature sera d’ailleurs relevée par cette proposition que je fais. Le triathlon se déroulera dans la Seine, au pied de la Tour Eiffel. Et nous allons œuvrer avec toutes les communes riveraines. Pour arriver au niveau de qualité de l’eau qui permet cette baignade pour une épreuve sportive en 2024, et plus si affinités, il faut continuer à travailler. Mais la qualité de l’eau s’est déjà améliorée. Je souhaite vraiment que l’impact économique des Jeux permette de rendre l’eau de la Seine apte à la baignade."

Cette déclaration fait évidemement penser à la phrase prononcée par l'ancien marie de la capitale, Jacques Chirac le 28 novembre 1988 : "Dans cinq ans, on pourra à nouveau se baigner dans la Seine. Et je serai le premier à le faire." L'avenir dira si Anne Hidlago fera mieux que l'ancien président de la République. 

Lu sur BFM TV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !