Anh-Dao Traxel : "les Chirac m'ont utilisée" à des fins électorales <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anh-Dao Traxel : "les Chirac m'ont utilisée" à des fins électorales
©

Révélations

Dans une interview, la fille adoptive de Bernadette et de Jacques Chirac accuse son "deuxième foyer" de l'avoir utilisée.

Anh-Dao Traxe se confie dans une interview accordée au Parisien Magazine. Elle regrette avoir été "utilisée" pour servir la carrière de Jacques Chirac. "J'étais considérée comme un membre de leur famille quand Bernadette et Claude avaient besoin de moi pour amadouer la communauté asiatique ou l'opinion publique." a-t-elle déploré.

La fille adoptive des Chirac est arrivée en France en 1979, à l’âge de 21 ans. Anh-Dao Traxel faisait partie des à l'époque des "boat people", ces naufragés qui fuyaient le Vietnam communiste dans l’espoir d’un monde meilleur. Jacques Chirac, alors maire de Paris, lui avait offert l’hospitalité. 

Dans un livre à paraître le 5 juin, Chirac : une famille pas ordinaire. Les confidences de leur fille de coeur, Anh-Dao Traxel a pris la décision de régler ses comptes avec la famille Chirac, et plus particulièrement avec Bernadette et Claude, qu'elle accuse de "faire barrage" pour l'empêcher de voir l'ex-chef d'État.

«Je veux dire que je fais encore partie de cette famille, que je n'oublie pas ce que j'ai vécu avec eux. L'amour de mon père me manque», confie-t-elle. Avec la parution de cette seconde autobiographie, elle espère exorciser une "blessure qui ne guérit pas et ne pas la laisser sans explication". Sans contact avec les Chirac depuis novembre 2012, Anh-Dao Traxel a du mal à accepter ce silence.

lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !