Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Pression judiciaire

Alexandre Benalla : Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, a été entendu par les enquêteurs

Nouveau rebondissement judiciaire dans l'affaire Alexandre Benalla. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu ce jeudi par les enquêteurs dans le cadre d'une audition libre au coeur de l'enquête préliminaire ouverte à la suite de la diffusion de la vidéo des violences commises par Alexandre Benalla, lors des manifestations du 1er mai.

Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu jeudi soir par les enquêteurs, selon des infomrations de France info. 

Le proche d'Emmanuel Macron a été entendu en audition libre dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte après la diffusion de la vidéo montrant le collaborateur du président, Alexandre Benalla, frapper des manifestants, en marge du défilé du 1er mai. Cette vidéo a été dévoilée par la rédaction du Monde.

Patrick Strzoda a indiqué avoir prévenu le président de la République que des faits de violence en réunion avaient été commis en marge du 1er Mai, selon des informations de France Info. Patrick Strzoda avait donné son aval pour la participation d'Alexandre Benalla en tant qu'observateur dans les rangs de la police ce jour-là.  

Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce vendredi matin. Une procédure de licenciement a été lancée par l'Elysée à la suite de la publication d'une nouvelle vidéo et de nouveaux éléments à charge.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !