Alain Juppé : "C'est un succès de l'ensemble de l'équipe qui a mouillé sa chemise, dont moi"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé sur Europe 1 ce mercredi
Alain Juppé sur Europe 1 ce mercredi
©Capture

Moi je

Le maire de Bordeaux a expliqué que François Bayrou avait sa place aux côtés de l'UMP et que le FN avait raté ses élections départementales.

La droite est unie en façade. Mais à l'intérieur du parti, chaque ténor se marque "à la culotte" dans l'optique des primaires en 2016. Si Nicolas Sarkozy sort incontestablement grandi de cette victoire, les autres ne veulent pas se laisser distancer. A commencer par Alain Juppé. Sur Europe 1 ce mercredi martin, le maire de Bordeaux a de nouveau affirmé que le succès de l'UMP était collectif.

"C'est un succès de l'UMP et donc de son président. Mais c'est un succès de l'ensemble de l'équipe qui a mouillé sa chemise, dont moi car j'ai fait beaucoup de réunions sur le terrain. Et, surtout, c'est un succès de la stratégie d'union que je n'ai cessé de préconiser !" a lancé Alain Juppé ajoutant : "il faut faire notre travail d'opposition. Je vous rappelle que c'est moi qui ai préconisé un combat frontal contre le FN et ses propositions pour ouvrir les yeux des électeurs".

Pour lui, il est normal que l'on tresse des éloges à Nicolas Sarkozy car après chaque victoire à une élection, "c'est le chef de parti qui en tire profit". Il a ensuite donné l'exemple de Jean-François Copé, artisan de la victoire aux municipales. Par ailleurs, le maire de Bordeaux a, sans le nommer directement, évoqué François Bayrou, cible des attaques de députés UMP et de son président. "Partout où je suis allé, j'ai vu des équipes UMP-UDI-MoDem. En 2007, moi j'ai été battu car le petit MoDem ne s'est pas désisté pour moi. J'ai pardonné… Je ne cherche pas une revanche personnelle sur le MoDem. Quand il est dans l'opposition à la politique actuelle, il est un de nos partenaires" a tranché le candidat aux primaires. Enfin, pour Alain Juppé, le FN "a raté ses élections départementales" car il "n'est pas le premier parti de France" et "n'a aucun département"

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !