Air France : préavis de grève couvrant les fêtes de fin d'année<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
avion
avion
©wikipédia

Social

Air France ne prévoit pas d’annulations de vols pour l'instant

 Le Syndicat des navigants du groupe Air France (SNGAF). et l’Union des navigants de l’aviation civile (UNAC), ont déposé un préavis de grève qui court du 22 décembre au 2 janvier 2023.

Selon Le Monde, "les deux syndicats n’ont pas digéré qu’un accord collectif régissant les conditions de travail des hôtesses et stewards soit arrivé à échéance le 31 octobre sans avoir été reconduit. Face à cette carence, la direction a rédigé une « note unilatérale » qui détermine, pour une durée indéterminée, les conditions de travail et de rémunération des personnels navigants commerciaux (PNC)."

Afin de rassurer les PNC, Ben Smith et Anne Rigail, respectivement directeur général d’Air France-KLM et directrice générale d’Air France, ont pris, par courrier, l’engagement de ne rien changer avant qu’un nouvel accord collectif soit conclu. Toutefois, la suspicion demeure. « Cet engagement n’a aucune valeur légale », contestent le SNGAF et l’UNAC.

A quelques jours du démarrage du conflit, la direction dit rester sereine, affirmant qu’« Air France ne prévoit pas d’annulations de vols ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !