Affaire Omar Raddad : la Cour de cassation va rendre sa décision le 16 décembre prochain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
La Cour de cassation va rendre sa décision le 16 décembre prochain dans le cadre de l'affaire Omar Raddad
La Cour de cassation va rendre sa décision le 16 décembre prochain dans le cadre de l'affaire Omar Raddad
©Alain JOCARD / AFP

Justice

Affaire Omar Raddad : la Cour de cassation va rendre sa décision le 16 décembre prochain

Après examen de la demande de révision de la condamnation d'Omar Raddad ce jeudi, la Cour de cassation a décidé de rendre sa décision le 16 décembre prochain. Omar Raddad a été condamné en 1994 pour le meurtre de Ghislaine Marchal avant d'être gracié en 1996 puis remis en liberté conditionnelle en 1998.

La Cour de cassation rendra sa décision le 16 décembre au sujet de la seconde requête en révision de la condamnation d'Omar Raddad, selon des informations de France Info auprès de son avocate maître Sylvie Noachovitch. Omar Raddad avait été désigné auteur du meurtre en 1991 de Ghislaine Marchal par le message "Omar m'a tuer". Il avait été condamné en 1994 à 18 ans de réclusion criminelle, avant d'être gracié en 1996 puis remis en liberté conditionnelle en 1998. 
Une première demande de révision avait été rejetée en 2002 dans le cadre de cette affaire.

Selon les informations de France Info, l'avocat général de la Cour de cassation aurait estimé que les conditions requises pour un procès en révision n'étaient pas réunies. 
La défense d'Omar Raddad se base sur de nouvelles analyses d'un ADN trouvé sur deux portes et un chevron de la scène du crime.
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !