Affaire Olivier Duhamel : une enquête avait été ouverte en 2011 après le suicide de Marie-France Pisier, puis classée sans suite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Olivier Duhamel
Olivier Duhamel
©Capture d'écran / Europe 1

Scandale

Le beau-fils du politologue entendu par la brigade des mineurs avait alors refusé de déposer plainte

En 2011, après la mort de Marie-France Pisier, retrouvée au fond de sa piscine, la police avait ouvert une enquête rappele Le Parisien. L'accident aurait pu être un suicide. Une amie de Marie-France Pisier témoigne auprès des enquêteurs que les raisons de brouille de la défunte avec sa sœur Evelyne Pisier, épouse d'Olivier Duhamel, sont à chercher du côté de ce dernier. Evelyne informée d'agressions sexuelles de son mari , sur son fils né d'un premier mariage avec Bernard Kouchner, avait choisi de protéger son mari, Olivier Duhamel.

Le beau-fils de Duhamel est alors entendu par la brigade des mineurs. Mais il refuse de porter plainte. « Ils ne vont quand même pas foutre en l’air ce que j’ai construit au boulot, avec mes enfants, ma vie ! », aurait-il dit à ses frère et sœur selon Le Monde.

Selon une source judiciaire citée par Le Parisien, les faits étaient de toute manière déja prescrits en 2011, mais cela n'a pas empêché le parquet de Paris d'ouvrir une enquête après les révélations contenus dans le livre de Camille Kouchner dont des extraits sont parus dans Le Monde, accompagnés d'une interview de l'auteure dans l'Obs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !