Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
mohamed merah
©DR

Confirmation

Affaire Merah : le frère de Mohamed Merah renvoyé aux assises pour complicité

La cour d’appel confirme le renvoi devant une cour d'assises spéciales d'Abdelkader Merah.

Le procès Merah aura bien lieu. Pas celui de Mohamed, le tueur au scooter, responsable de 7 morts en 2012, mais celui de son frère Abdelkader Merah. Ce vendredi, la cour d’appel de Paris a confirmé son renvoi devant une cour d'assises spéciales pour complicité dans les assassinats terroristes perpétrés à Toulouse et Montauban.

Abdelkader Merah avait fait appel d'une décision des juges antiterroristes qui affirmaient que, si Mohamed Merah a agi seul, "les proximités idéologique et religieuse des deux frères, leurs contacts répétés les jours précédant les tueries et relevé la présence d'Abdelkader Merah à des moments-clés dans la préparation des attaques."

Abdelkader Merah a été arrêté le 21 mars 2012 et est en détention provisoire depuis cette date. Son rôle et son influence sur son frère cadet restent encore floues. En mars dernier, Le Point évoquait les la possibilité que ce soit lui ait désigné à son frère sa première victime, le soldat Imad Ibn-Ziaten.

Lu sur LE Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !