Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: REUTERS/Hazir Reka
La famille de Leonarda ne viendra pas en France

Fin de non recevoir

Affaire Leonarda : la cour d'appel de Nancy a confirmé l'expulsion de la famille Dibrani

Cet arrêt valide le jugement du tribunal administratif de Besançon de 2014.

Nouveau revers pour la famille Dibrani qui avait attaqué en justice la décision de reconduite à la frontière décidée par les autorités françaises. L'année dernière, le tribunal administratif de Besançon avait déjà rejeté la requête soulignant qu'il n'y avait eu aucune irrégularité dans la démarche.

Installée à Pontarlier, dans le Doubs, depuis 2009, la famille avait été renvoyée au Kosovo en 2013. L'arrestation de Leonarda, 15 ans, dans un bus scolaire avait suscité de nombreuses indignations et avait lancé un débat national sur les méthodes employées par la police.

Le président Hollande avait proposé que la jeune fille puisse revenir en France, mais sans sa famille. Une idée rejetée par le père, très véhément. "Le gouvernement sera intraitable sur la situation de cette famille, qui a été éloignée légalement et qui doit le savoir n'est pas la bienvenue en France" avait répété en juillet 2014, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !