Affaire Grégory : Jacqueline Jacob serait le corbeau de 1983<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Grégory :  Jacqueline Jacob serait le corbeau de 1983
©D.R.

Rebondissement

Une expertise judiciaire accable Jacqueline Jacob. Elle vient, selon le JDD, d'être convoquée pour un prochain interrogatoire.

Dans l'affaire Grégory, y-a-t-il un lien entre l'assassin et Jacqueline Jacob ? Une nouvelle expertise graphologique parvenue au dossier judiciaire cette semaine la désigne comme l'auteure de deux courriers anonymes de 1983, révèle le JDD.  Ces  courriers "présentent de nombreuses similitudes et surtout aucune différence significative dans leurs caractéristiques graphiques avec celle de la main de Mme Jacqueline Thuriot épouse Jacob", déclare Christine Navarro, l'experte judiciaire. 

En outre, indique-t-elle, la lettre revendiquant l'assassinat, le 16 octobre 1984, du petit Grégory,a été écrite par quelqu'un qui a eu accès "à des enveloppes de même dimension, de même marque, avec un même numéro de lot" que les deux lettres précédentes envoyées en 1983. Le papier provient aussi d'un même type de support, un cahier à grands carreaux.

Ces nouvelles constatations amènent à des conclusions claires : Jacqueline Jacob aurait écrit les deux premières lettres anonymes tandis qu'un lien est fait entre l'assassin et Jacqueline Jacob concernant le troisième et quatrième courrier anonyme. 

Jacqueline Jacob, mise en examen en juin pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire suivi de mort", vient, selon le JDD, d'être convoquée pour un prochain interrogatoire.

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !