Affaire Fiona : Cécile Bourgeon souhaite se faire hypnotiser pour localiser le corps de sa fille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Fiona : Cécile Bourgeon souhaite se faire hypnotiser pour localiser le corps de sa fille
©Flickr

Justice

D'après les informations du Parisien, un médecin spécialisé est partant pour tenter l’expérience.

Une hypnose pour faire avancer l'enquête ? Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, voudrait en effet "tenter l’expérience" pour tenter de localiser le corps de sa fille, rapporte ce samedi Le Parisien. La dépouille de l'enfant de cinq ans n'a jamais été retrouvée. Sa mère et son compagnon, Berkane Makhlouf ont toujours affirmé l’avoir enterré en 2013 dans une forêt près du lac d’Aydat, non loin de Clermont-Ferrand, mais sans se rappeler précisément du lieu.

"Notre cliente souhaite simplement apporter une sépulture décente à sa fille. On ne peut la suspecter d’être dans une démarche utilitaire. Si on retrouve le corps, cela n’aura pas d’incidence sur le verdict", ont indiqué au quotidien ses avocats, Mes Gilles-Jean et Renaud Portejoie.

Un médecin spécialiste de cette pratique serait prêt à "tenter l'expérience". Problème : en France, un témoignage obtenu sous hypnose "n'est pas recevable", a rappelé au Parisien une magistrate.

En février, Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont été condamnés en appel à vingt ans de réclusion pour violences volontaires ayant entraîné la mort de Fiona. La mère de la fillette a formé un pourvoi en cassation, tout comme son ex-compagnon.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !