Affaire des passeports diplomatiques : Alexandre Benalla sera jugé devant le tribunal correctionnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alexandre Benalla
Alexandre Benalla
©Christophe ARCHAMBAULT / POOL / AFP

Justice

L'ex-conseiller de l'Elysée accusé "d'usage public et sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle"

Ex-chargé de mission à l'Elysée, Alexandre Benalla sera jugé par un tribunal correctionnel pour "faux" et "usage de faux" et "usage public et sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle".

la justice met en cause Benalla pour  l'utilisation de deux passeports diplomatiques, et pour "faux et de son passeport de service, utilisés pour voyager en Afrique et en Israël, où il entamait sa reconversion en tant que consultant international en sécurité souligne l'AFP citée par le Point.

Benalla avait d'abord déclaré devant le Sénat qu'il avait laissé ces passeports dans son bureau en quittant l’Elysée, puis il avait reconnu qu'il les avait repris et utilisés avant de les rendre

L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron est toutefois soupçonné d'avoir utilisé une vingtaine de fois ses deux passeports diplomatiques et son passeport de service entre le 1er août et le 31 décembre précise BFM TV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !