Affaire des "écoutes" : jugement en appel à partir de fin novembre pour Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
©France 2

Bismuth

En mars, l'ancien président avait été condamné à 3 ans de prison dont 1 an ferme

La cour d'appel de Paris annonce que Nicolas Sarkozy sera jugé en appel dans l'affaire dite des "écoutes" du 28 novembre au 14 décembre, tout comme son avocat Thierry Herzog et de l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert signale France Info.

Condamné en première instance, le 1er mars 2021, à trois ans de prison, dont un an ferme, pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes, l’ancien président de la république avait fait appel de cette décision affirmant n’avoir jamais commis » le moindre acte de corruption précise 20 Minutes.

Dans cette affaire née en 2014 d’interceptions téléphoniques, les juges avaient considéré que Nicolas Sarkozy s’était rendu coupable de corruption, en promettant d’appuyer la candidature de Gilbert Azibert pour un poste de prestige à Monaco, en échange d’informations privilégiées, voire d’une influence sur un pourvoi en cassation qu’il avait formé ajoute 20 Minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !