Affaire Denis Baupin : 5 nouveaux témoignages contre le député<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Denis Baupin : 5 nouveaux témoignages contre le député
©

Serial harceleur

Après avoir révélé l'affaire, France Inter et Mediapart apportent de nouveaux témoignages accablants.

Il faut croire que les premières révélations ont dénoué certaines langues. France Inter et Mediapart publient de nouveaux témoignages contre Denis Baupin, dans l'affaire d'agression et d'harcèlement sexuel qui le vise. Geneviève Zdrojewski, ancienne chef du bureau du cabinet de Corine Lepage raconte ses rencontres avec le député en 1995 : "A deux reprises monsieur Denis Baupin m’a sexuellement agressée. Une fois j’étais dans mon bureau, je me trouvais avec la porte ouverte avec mon secrétariat. Monsieur Baupin est rentré dans mon bureau de façon tout à fait inattendue et s’est jeté sur moi. Donc je me suis mise à crier, il m’a dit ‘arrête de crier ta secrétaire va nous entendre’. Donc il est sorti et une deuxième fois il a essayé de m’agresser sexuellement dans les lavabos et là il m’a plaqué contre le mur, prise sur les seins et a essayé de m’embrasser."

Une autre dirigeante écologiste raconte, à la même époque, un repas au ministère de l'Ecologie. "T’as reçu un fax dans mon bureau", lui explique Denis Baupin. "C’est une pieuvre qui m’a sauté dessus. Il a essayé de m’embrasser par tous les moyens. Je me suis débattue… Et bien sûr, il n’y avait pas de fax…" Attachée de presse, journaliste… les témoignages de ce type se succèdent…

Les deux médias précisent que Denis Baupin a accepté une interview mais les conditions exigées par son avocat (non diffusée en radio, non retranscrite dans son intégralité…) ont finalement obligé les journalistes à annuler le rendez-vous. 

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !