Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Lavrilleux décide de se mettre en congé de l'UMP

Congé

Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux décide de se mettre en congé de l'UMP

Comptant parmi les principaux protagonistes de l'affaire "Bygmalion", l'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy a annoncé sa décision ce mercredi sur RTL.

C'est donc acté. Jérôme Lavrilleux, visé par une procédure pouvant déboucher sur une expulsion de l'UMP ce mercredi, a décidé de prendre les devants, selon RTL. "J'ai vraiment l'impression que tout est écrit d'avance et que le rapport est déjà écrit, que la décision de la semaine prochaine du bureau politique est déjà actée. Il sera rendu public la semaine prochaine donc j'ai l'impression d'avoir à affronter une sorte de justice d'exception, avec un peloton d'exécution qui est déjà réuni" a déclaré Jérôme Lavrilleux.

"J'ai pris la décision devant cette mascarade de procédure tronquée de me mettre en congé de l'UMP et je ne renouvellerai pas cette année ma cotisation à ce qui a été ma famille politique pendant très longtemps puisque j'ai adhéré au RPR en tant que militant en mars 1989, et je suis à l'UMP depuis sa création" a poursuivi l'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy : il sera d'ailleurs interrogé à ce sujet à 18h sur l'antenne de la radio.

Lu sur rtrl

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !