Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux a été suspendu de l’UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Lavrilleux a été officielllement suspendu de l'UMP
Jérôme Lavrilleux a été officielllement suspendu de l'UMP
©Reuters

C'est fait

Le parti a annoncé mardi soir qu’une commission spéciale allait prochainement étudier son exclusion définitive.

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Depuis ce mardi soir, Jérôme Lavrilleux est suspendu de l’UMP. Le député européen et ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé, au cœur de l’affaire Bygmalion, va "se faire notifier"cette décision "prise jeudi dernier à l'unanimité" des membres présents de la commission des recours. De plus, une commission spéciale de l’UMP devrait dans les prochainement statufier sur l’exclusion définitive de l’ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. Une décision est attendue "dans un mois et demi à deux mois", .

Pour rappel, Jérôme Lavrilleux avait contesté sa suspension décidée avant l'été, jugeant que le bureau politique (BP) du parti avait outrepassé ses droits. Fin août, il avait aussi fait savoir que s'il devait être exclu de l'UMP, il "parlerait". "Pour le moment je me tais. Mais si on m'exclut de ce parti auquel j'appartiens depuis vingt-cinq ans, alors je reprendrai ma liberté de parole et je parlerai", déclarait-il au Parisien. Et d'ajouter : "si on m'exclut de l'UMP, ça se réglera devant les tribunaux. J'ai déjà pris plusieurs avocats." Dans cet entretien, il rappelait que pour le moment il "n'a pas été poursuivi par la justice, n'a pas été mis en examen et encore moins été condamné... contrairement à d'autres qui ont toujours leur carte à l'UMP".

De son côté Jean-François Copé au moment de quitter la présidence du parti avait averti : "Vous virez Lavrilleux, soit, mais faites gaffe, c'est une grenade dégoupillée. Vous feriez bien de la manier avec précaution".

lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !