Affaire Agnès Le Roux : Maurice Agnelet, condamné à 20 ans de prison, voit son pourvoi rejeté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Maurice Agnelet a été condamné à 20 ans de prison en 2014
Maurice Agnelet a été condamné à 20 ans de prison en 2014
©Reuters

Cette fois c'est la fin

Au terme d'un troisième procès, en avril 2014, l'accusé avait été déclaré coupable de l'assassinat de son ancienne maîtresse.

En avril 2014, et ce pour la deuxième fois, Maurice Agnelet avait été jugé responsable de l’assassinat d’Agnès Le Roux, portée disparue depuis 1977 et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Ce mardi 8 juillet 2015 sonne peut-être la fin de ce procès à rebondissments. En effet, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Maurice Agnelet contre sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle.

Pour rappel, Maurice Agnelet avait été acquitté, lors d'une première audience en 2006, avant d'être condamné à 20 années de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône un an plus tard. Après avoir passé cinq ans derrière les barreaux, il avait été libéré suite à une décision de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) jugeant qu'il n'avait pas bénéficié d'un procès équitable.

En 1977, la jeune Agnès Le Roux, alors âgée de 29 ans disparaît d emême que sa voiture. Quelques mois auparavant, l'héritière du Palais de la Méditerranée avait vendu ses parts du casino à un concurrent pour trois millions de francs. La somme, d'abord versée sur un compte commun aux deux amants à Genève, s'est retrouvée, après la disparition d'Agnès, sur un compte au seul nom d'Agnelet.

Cette affaire pourrait connaître un ultime rebondissement si Maurice Agnelet, aujourd'hui âge de 77 ans saisit la Cour européenne des droits de l'homme, comme il l'a déjà fait. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !