Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls soutient un projet "nécessaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls soutient un projet "nécessaire".
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls soutient un projet "nécessaire".
©Reuters

Prise de position

Dans un entretien pour Ouest-France à paraître jeudi 18 décembre, le Premier ministre évoque une construction après la mi-2015, une fois que les recours juridiques déposés par les opposants seront épuisés.

Manuel Valls persiste et signe. Dans un entretien à paraître jeudi 18 décembre dans Ouest-France, le Premier ministre plaide pour la construction de l'aéroport polémique de Notre-Dames-des-Landes, au nord de Nantes, après la mi-2015. Pour Manuel Valls, qui avait déjà défendu cette position en novembre, cet aéroport tant décrié par les écologistes est "nécessaire pour le développement de Nantes et de son agglomération, et plus globalement celui de l'ouest de la France et des deux régions les plus directement concernées : les Pays de la Loire et la Bretagne". "Ce projet est soutenu par les collectivités territoriales et par les acteurs économiques", renchérit le Premier ministre, attendu en Bretagne pour deux jours à partir de jeudi.

"Ce qui a été acté, c'est qu'il fallait attendre l'épuisement d'une série de recours et des décisions de la justice administrative. Ce sera le cas au premier semestre 2015. Après la décision du tribunal administratif, il faudra alors s'engager dans la construction de Notre-Dame-des-Landes", déclare-t-il. Cet aéroport, d'abord voulu par Jean-Marc Ayrault, est censé remplacer l'actuel aéroport Nantes-Atlantique qui se trouve au sud de l'agglomération.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !