Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, appelle les auteurs de violences à parler<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Adrien Quatennens, le 21 juin 2022 à Paris
Adrien Quatennens, le 21 juin 2022 à Paris
©JULIEN DE ROSA / AFP

« Pas le mieux placé »

Le député La France insoumise, Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a tenu à porter un « message » dans une perspective de « réparation » pour « les victimes » et « toute la société ».

La question des violences conjugales est venue s’immiscer en fin d’interview, ce mercredi 13 mars sur BFMTV-RMC. Interrogé par Apolline de Malherbe, le député La France insoumise, Adrien Quatennens, a exhorté les auteurs de violences conjugales à « reconnaître » les faits, pour « pour qu’on avance ».

« Je voudrais adresser un mot [...] à ceux qui sont mis en cause: si vous avez des choses à vous reprocher, dites le », a lancé le député du Nord, qui avait lui-même reconnu avoir donné une gifle à son ex-épouse, Céline Quatennens.

S’il admet qu'il n'est pas « le mieux placé pour parler de ces sujets », Adrien Quatennens a néanmoins insisté sur la nécessité de porter ce message « parce que c'est peut-être la première porte et le chemin le plus indispensable pour la réparation ». 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !