Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Berlin accident enquête autoroute islmaisme attentat justice voiture bélier
Berlin accident enquête autoroute islmaisme attentat justice voiture bélier
©Odd ANDERSEN / AFP

Voiture-bélier

Accidents sur l’autoroute à Berlin : un "probable attentat islamiste", selon le parquet

Un homme a provoqué des accidents sur une autoroute qui traverse la capitale allemande. Les autorités évoquent un "probable attentat islamiste". L'attaque a fait six blessés dont trois dans un état grave.

Un automobiliste a provoqué mardi soir des accidents en série avec son véhicule sur une autoroute qui traverse la ville de Berlin. Selon un premier bilan, six personnes ont été blessées dont trois grièvement. Cet acte serait "motivé par l'islamisme", selon le parquet. 

Cet acte volontaire à la voiture-bélier est traité comme un "probable attentat islamiste" :

"Selon l'état actuel de l'enquête, il s'agit d'attaques ciblées notamment contre des conducteurs de motos" et les "déclarations du suspect après les faits laissent penser à une motivation religieuse et islamiste" mais "il existe également des indices d'une instabilité psychologique".

Selon plusieurs médias, l'auteur des faits serait un Irakien de 30 ans qui a hurlé "Allah Akbar" en sortant de son véhicule, après avoir percuté plusieurs voitures et motos sur l'autoroute.

Il a été interpellé par les forces de l'ordre.

La police a interrompu la circulation pendant plusieurs heures sur cette autoroute très fréquentée.

D’après des informations du Figaro, depuis 2013, le nombre d'islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq et concernait 680 individus. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !