Accident de minibus dans le Lot-et-Garonne : un des enfants blessés est mort dans la nuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les urgences d'un hôpital, image d'illustration.
Les urgences d'un hôpital, image d'illustration.
©LOIC VENANCE / AFP

Sécurité routière

Une enquête a été ouverte pour « homicide et blessures involontaires » suite à un accident de la route impliquant un minibus. Sept enfants âgés de 10 à 14 ans ainsi que le conducteur se trouvaient dans le véhicule.

Alors que le week-end du 26 et 27 août est marqué par les retours de vacances, un dramatique accident de la route s’est déroulé vendredi. « Un des enfants hospitalisés en urgence absolue et âgé de 12 ans est décédé durant la nuit », a déclaré ce samedi 26 août Florent Farge, le sous-préfet d'Agen. L’accident concerne un minibus. Les faits se sont déroulés vendredi en fin d’après-midi, vers 18h, sur la route départementale passant par la commune de Houeillès. Sept enfants âgés de 10 à 14 ans ainsi que le conducteur se trouvaient dans le véhicule. Le minibus a violemment percuté le parapet d’un pont, selon la rédaction de Sud-Ouest.

Les jeunes qui étaient présents à bord étaient originaires de l’Oise et de la région parisienne. Ils rentraient d’une sortie sur une base de loisirs dans le Gers.

Quatre enfants sont toujours hospitalisés en urgence absolue et deux en urgence relative.

Une enquête a été ouverte pour « homicide et blessures involontaires », a précisé le procureur de la République d’Agen, Olivier Naboulet.

Après l’accident, les blessés avaient été évacués vers les services hospitaliers de Bordeaux-Pellegrin, d'Agen et de Mont de Marsan. Un hélicoptère a transporté deux enfants.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été ouverte. Le ministre chargé des Transports Clément Beaune a adressé « toutes (ses) pensées aux victimes du dramatique accident routier survenu à Houeillès ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !