À un an de la réouverture, Emmanuel Macron se rend sur le chantier de Notre-Dame de Paris ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 6 décembre 2023
Chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 6 décembre 2023
©Ludovic MARIN / AFP

Visite symbolique

Emmanuel Macron est attendu ce vendredi 8 décembre sur le chantier de Notre-Dame de Paris afin de préciser les prochaines échéances de la reconstruction de l'édifice, dont la réouverture est prévue en décembre 2024

Le président de la République est attendu sur le chantier de Notre-Dame de Paris ce vendredi, à un an de l’ouverture de l’édifice. Il sera accompagné de la ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak. L’occasion pour le chef de l’État d'annoncer les prochaines étapes de la restauration de Notre-Dame, ravagé par l'incendie de 2019.

Un hommage devrait être rendu à Jean-Louis Georgelin, ancien chef d'état-major chargé de la supervision de la reconstruction de Notre-Dame de Paris, mort le 18 août dernier. Son nom sera « gravé dans le bois » de la nouvelle flèche, indique l'AFP.

Emmanuel Macron pourrait annoncer la création de « vitraux contemporains » dans les chapelles latérales sud de la nef, mais aussi « sur la possibilité de créer un musée Notre-Dame », à proximité de la cathédrale sur l'île de la Cité.

La réouverture de la cathédrale est prévue le 8 décembre 2024.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !