8 femmes, dont 7 à visage découvert, accusent PPDA, dans Libération, de viol, et d'agression sexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

MeToo

Elles avaient déjà livré ces témoignages à la police sans suite en raison de la prescription

"Huit femmes, dont sept à visage découvert, prennent la parole dans Libération pour raconter des faits de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel qu'elles disent avoir subis de la part de Patrick Poivre d'Arvor, sur une période allant de 1993 à 2008" selon Libération.

"Elles avaient déjà livré ces témoignages à la police au cours de l'enquête préliminaire ouverte en février 2021 contre l'ex-journaliste de TF1. Le dossier a été classé sans suite par le parquet de Nanterre en juin, la plupart des faits décrits ne pouvant être poursuivis en raison de la prescription" ajoute Libération.

"Le policier chargé de l’enquête le note dans son rapport final : l’ancienne star du 20 heures y est décrite comme «un prédateur sexuel abusant de sa notoriété et usant d’un mode opératoire similaire dans l’approche de ses victimes et dans la brutalité de ses actes, commis sans la moindre tentative de séduction, ni la moindre considération envers les femmes qui osaient refuser ses avances»" selon Libération.

 "Elles s’expriment aujourd’hui en leur nom pour dénoncer le comportement abusif de l’ancien présentateur vedette du 20 heures et décrire le mode opératoire qu’il avait mis en place" précise Libération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !