Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©LUDOVIC MARIN / AFP

Pas d'effet "Waouh"

8,4 millions de Français ont regardé la conférence de presse d'Emmanuel Macron

La conférence de presse du président de la République a été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3. TF1 a enregistré une audience de 3 millions. Les chaînes d'info ont captivé 1,5 million de téléspectateurs.

La conférence de presse du président Emmanuel Macron a été suivie par 8,5 millions de téléspectateurs. Ces informations ont été communiquées par Médiamétrie. Ces chiffres regroupent l'ensemble des chaînes ayant diffusé le discours du chef de l'Etat et sa conférence de presse avec les journalistes.

En décembre dernier, l'allocution du président de la République avait été suivie par plus de 23 millions de téléspectateurs. Plus de chaînes avaient diffusé cette déclaration et l'heure était différente. 

Sur TF1, de 18 heures à 20 heures, 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi les annonces (20,4% de part d'audience) d'Emmanuel Macron ce jeudi. France 2 diffusait l'intégralité de la conférence de presse (jusqu'à 20h30). 3,6 millions de téléspectateurs étaient devant la chaîne (20,8%).

Sur BFMTV, le discours du président a rassemblé près d'1 million de téléspectateurs supplémentaires en moyenne (5,5% de part d'audience). 446.000 personnes étaient devant LCI en moyenne (2,6%) entre 18 heures et 20h30. Sur la chaîne CNews, 214.000 téléspectateurs étaient réunis (1,2%). Franceinfo a rassemblé 0,8% de part d'audience. Ces données de Médiamétrie étaient citées par Ozap.

Le président de la République a tenté de sortir du Grand débat en proposant différentes mesures lors d'une conférence de presse organisée jeudi à l'Elysée. De nombreux Gilets jaunes ont exprimé leur mécontentement depuis son discours. L'opposition a critiqué la déclaration du chef de l'Etat et ses solutions. 

Un séminaire "inédit" sera organisé ce lundi. La mise en œuvre des mesures du président sera évoquée à cette occasion. Le Premier ministre Edouard Philippe et les membres du gouvernement vont devoir faire preuve de pédagogie et apporter des solutions concrètes sur le financement détaillé de toutes les mesures envisagées. 

Franceinfo

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Nous avons déjà obtenu de bons résultats : le vrai/ faux des déclarations d’Emmanuel Macron sur sa politique économiqueEmmanuel Macron : la conférence de presse dont on se souviendra parce qu’il... n’y avait rien de particulier à en retenirRevivez la conférence de presse d'Emmanuel Macron et ses principales mesures Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse d'Emmanuel Macron en vidéo

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !