Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Nouveau courant ?

75 personnalités de droite soutiennent le mouvement "Libres!" de Valérie Pécresse

Dans le JDD, des responsables de droite annoncent leur soutien à Valérie Pécresse, dont le mouvement se veut être à contre-courant de la ligne défendue par Laurent Wauquiez.

Incitée par Xavier Bertrand à se présenter à l'élection pour la présidence des Républicains, Valérie Pécresse a annoncé qu’elle y renonçait pour se consacrer au lancement, ce dimanche 10 septembre, de son mouvement, Libres !, à la ligne "ferme, sociale et réformatrice". Environ "250 élus LR sur les 500" qui adhérent au parti devraient être présents lors du lancement du mouvement, à 14h30, sur la butte d'Orgemont à Argenteuil. 

Mais avant cela, 75 personnalités de droite, dont Florence Berthoud, présidente du groupe LR au Conseil de Paris, David Lisnard, maire de Cannes, Geoffroy Didier ou David Douillet, ont pris de l'avance et apporté dimanche leur soutien à Valérie Pécresse dans une tribune publiée dans le JDD.

"Malgré nos différences, nous sommes tous séduits par une initiative, celle de Valérie Pécresse de constituer un mouvement, inédit à droite, de libre expression et de fortes convictions", écrivent-t-elles. 

Les signataires sont "déterminés à utiliser cet espace pour changer les méthodes, en écoutant davantage les Français, en travaillant avec la société civile à un projet adapté à notre temps et en nous assurant que ceux qui l'incarneront en soient dignes".

"Nous voulons proposer une droite positive, ferme, sociale et réformatrice", écrivent-ils, reprenant les mots de la présidente de la région Ile-de-France.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !