58% des Français estiment que le principal risque est la crise économique, pas le Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
58% des Français estiment que le principal risque est la crise économique, pas le Covid-19
©Thomas COEX / AFP

Sondage

58% des Français estiment que le principal risque est la crise économique, pas le Covid-19

Mais au niveau individuel, ils sont plus nombreux à craindre pour leur santé que pour leurs finances, selon un sondage Ifop pour le Parisien.

A la veille du déconfinement, un sondage Ifop pour le cabinet de conseil No Com paru ce dimanche 10 mai dans Le Parisien  montre que 65% des Français estiment qu'il vaut mieux trop de précautions plutôt qu'un retour rapide à la vie normale qui serait risqué sur le plan sanitaire. 

L'enquête montre une ambivalence chez les Français. Ils sont en effet 53 % des Français à estimer que le plus grand risque pour eux et leurs proches est d'être infecté par le coronavirus, tandis 47 % craignent d'abord les conséquences économiques de la crise, mais dans le même temps,  A contrario, 58 % pensent que la crise économique est la plus grande menace qui pèse cette fois sur la France et 42 % l'épidémie de Covid-19.

Cette perception est fort différente en fonction des moyens des sondés : 54 % de personnes les plus aisées préfèrent un retour rapide à la vie normale pour protéger l'économie, alors que 73% des plus pauvres préfèrent une plus grand prudence sanitaire.

Les personnes interrogées font presque toutes confiance aux médecins (à 95%), aux hôpitaux (à 94%) et aux pharmaciens (92%) pour assurer efficacement leur rôle. Seules 33% font confiance au gouvernement, 30% aux médias et 16% aux réseaux sociaux...

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !