+3% sur un an: l'inflation en février révisée en légère hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
+3% sur un an: l'inflation en février révisée en légère hausse
©INA FASSBENDER / AFP

Hausse des prix

L'Insee a révisé en légère hausse l'inflation de février, à 3%, contre 2,9% anticipés jusqu’alors.

L'inflation a légèrement ralenti en France à 3% sur un an en février, après +3,1% en janvier, tout en accélérant sur le mois, a indiqué vendredi l'Institut national de la statistique (Insee), qui révise légèrement à la hausse ses premières estimations (2,9%).

Entre janvier et février, les prix ont augmenté de 0,9% après -0,2% en janvier, notamment en raison de « la forte accélération des prix de l’énergie ». La baisse de l'inflation sur un an est due notamment à « des effets de base », précise l'Insee, car les prix avaient fortement augmenté sur un mois en février 2023. Sur un an, les prix de l'alimentation augmentent de 3,6% en février, après +5,7% en janvier, ralentissant ainsi pour le onzième mois consécutif.

Les prix des services ont augmenté de 3,2% en février 2024 sur un an, comme en janvier, tandis que les prix de l'énergie ont fortement accéléré (4,3% en février 2024, après +1,9% en janvier), précise l’institut de la statistique. Les prix de l'électricité ont notamment bondi de 23,1% sur un an mais aussi de 9,3% sur le mois avec le « rétablissement partiel des taxes ».

En 2023, l'inflation en France avait ralenti à 4,9% en moyenne après 5,2% en 2022.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !