Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

Go

2017 : Henri Guaino court-circuite la primaire et se lance dans la présidentielle

"Dans l'esprit de la Vème République, un candidat à la présidentielle ne peut pas être un candidat d'un parti, d'un camp."

Il avait dit qu'il le ferait, il le fait. Henri Guaino n'a pas obtenu les parrainages nécessaires pour se présenter à la primaire de la droite et du centre pour les élections présidentielles 2017, mais il ne laissera pas ce contretemps l'arrêter, et annonce qu'il sera candidat directement au scrutin. Il se met en congé du bureau politique et de la direction des Républicains.

"Les primaires s'inscrivent dans la perspective d'une élection par défaut. C'est un processus vérouillé par une partie d'un camp.", a-t-il déclaré dans une conférence de presse, disant également que "dans l'esprit de la Vème République, un candidat à la présidentielle ne peut pas être un candidat d'un parti, d'un camp."

Quant à son programme, il évoque : réforme de la justice, service militaire, réforme scolaire, et un "combat pour une civilisation qui nous est chère."

Via @OlivierPerou

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !