2017 : Arnaud Montebourg va tâter le terrain sur le mont Beuvray<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Arnaud Montebourg va tâter le terrain sur le mont Beuvray
©capture écran BFMTV

Prendre l'air

L'ancien ministre n'a encore rien dit sur ses ambitions présidentielles mais cette journée va lui permettre de tester sa popularité.

C'est sa journée. Rien que pour lui. Ce lundi, Arnaud Montebourg va faire le tour des JT lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, dans le massif du Morvan. L'occasion pour lui de sortir d'une diète médiatique, alors que la gauche est plus fracturée que jamais. Seul nom populaire parmi les frondeurs, il n'est pas gâté par les sondages pour le moment, mais l'ancien ministre va profiter des caméras et des photographes pour tester sa popularité. Pas d'annonces prévues mais une façon de tâter le terrain en vue de l'élection présidentielle de 2017.

A LIRE AUSSI - Coincé entre Valls, Montebourg et Macron, François Hollande va tenter une dernière manœuvre pour échapper à l’étouffement complet

A ses côtés, deux frondeurs : les députés Laurent Baumel et Christian Paul qui prendront la parole avant de céder la place à l'ancien ministre du redressement productif. Au menu : 6ème République, paradis fiscaux, made in France mais aussi sécurité ou encore immigration. "Nous y préparerons ensemble l'avenir" annonce-t-il sur Twitter.

Si candidature il y a, ce sera probablement en août, à la fête de Frangy, l'autre grand rendez-vous d'Arnaud Montebourg. "Je pense qu'il est convaincu qu'il a un rôle à jouer, qu'il faut constituer une offre politique pour la présidentielle" explique Laurent Baumel à l'AFP. Mais le principal intéressé hésite encore et toujours, peut-être échaudé par ses échecs à son ministère mais aussi par la concurrence, très vive à gauche. Un proche a promis "des surprises" lors de cette ascension du mont Beuvray…

A LIRE AUSSI - Pourquoi il sera plus facile pour Arnaud Montebourg de faire l'ascension du mont Beuvray que de s'imposer comme candidat incontesté de la gauche du PS

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !