14 juillet : les forces spéciales qui ont réagi aux attentats de Paris participent au défilé pour la première fois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
14 juillet : les forces spéciales qui ont réagi aux attentats de Paris participent au défilé pour la première fois
©REUTERS/Benoit Tessier

Une première historique

"Les Français sont solidaires de tous ceux qui nous protègent [...] Ce défilé, c'est plus que jamais le ciment de la Nation" a déclaré Manuel Valls.

C’est une première historique. Les forces anti-terroristes sont à l’honneur cette année et ont trouvé leur place au cœur du défilé militaire qui descendra ce mardi 14 juillet, les Champs-Elysées. Pour la première fois de l’histoire, les forces spéciales telles que la BRI (brigade de recherche et d'intervention), le GIGN (groupement d'intervention de la gendarmerie nationale) et le Raid seront sur les Champs-Elysées. Une façon de rendre hommage à ces hommes qui ont rendu justice à la France en traquant les frères Kouachi, ainsi qu’Amedy Coulibaly, tous trois auteurs des attentats de Paris. "Les Français sont solidaires de tous ceux qui nous protègent [...] Ce défilé, c'est plus que jamais le ciment de la Nation" a déclaré Manuel Valls, qui évoque la "menace incroyable du terrorisme".

Le défilé militaire défilera jusqu'à la tribune présidentielle vers 10h45. Cette année encore, la capitale fait les choses en grand et a prévu 55 avions et 31 hélicoptères pour couvrir l’espace aérien, 208 véhicules motorisés (dont 62 motos) ainsi que 237 chevaux, 3 500 hommes et quelques volatiles. Le Mexique est l’invité du défilé. L'occasion pour la Marine mexicaine de découvrir la plus belle avenue du monde comme elle ne l’a jamais vue.

Lu sur Francetv Infos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !