"Manif pour tous" : lâcher de poules devant l'Assemblée nationale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
"Manif pour tous" : lâcher de poules devant l'Assemblée nationale
©

Drôle de procédé

Le bilan de cette opération est le suivant : 4 décès chez les animaux et quatre gardes à vue chez les militants.

Les opposants au mariage pour tous sont encore en colère. Et ils entendent le faire savoir. Ce mercredi ils ont procédé à une opération plutôt insolite pour faire parler d'eux. Et faire passer leur message anti-mariage homosexuel. Ainsi, des militants de la Manif pour tous ont effectué un lâcher de poules devant l'Assemblée nationale. Une protestation qui ne s'est pas vraiment déroulée comme espéré. Ainsi, près de 400 poules ne sont pas sorties du camion dans lequel elles avaient été transportées. Ce qui a fait perdre un peu de prestige à l'opération. Pire, quatre d'entre elles sont mortes écrasées.

Face à ce lâcher de poules, la police est rapidement intervenue. Elle a procédé à quatre interpellations de militants anti-mariage gay. Ceux-ci sont encore en garde à vue ce mercredi soir. Mais ces opposants n'en avaient pas terminé avec leur opération "poules dans les rues". Après avoir été chassés des abords du Palais Bourbon, ils se sont rendus à quelques encablures du ministère de la Justice, place Vendôme. Mais ils n'auront pas l'occasion de mener à bien leur nouveau lâcher.

"Le but était de rappeler au gouvernement que nous ne nous endormons pas. Nous dénonçons le fait que le ministère de la famille ne nous reçoive pas depuis des mois malgré nos demandes", a expliqué à l’AFP Héloïse Pamart, une porte-parole de La Manif pour tous. Problème : dans leur fuite pour éviter les forces de l'ordre, les opposants ont oublié quelques 300 poules dans un camion. Et impossible à l'heure actuelle de mettre la main dessus.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !