Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"L'afflux de migrants a un impact positif sur la croissance et l'économie européenne" assure Pierre Moscovici
©Capture

Chance

"L'afflux de migrants a un impact positif sur la croissance et l'économie européenne" assure Pierre Moscovici

Le commissaire européen aux Affaires économiques était l'invité de RTL ce lundi. L'occasion de revenir sur la crise qui secoue l'Europe.

A chacun sa façon de voir les choses. Alors que l'Europe se fracture en deux sur le sujet des migrants, le commissaire européen aux Affaires économiques (et ancien patron de Bercy) Pierre Moscovici a donné sa vision : "Il faut distinguer les différentes catégories de migrants et mesurer l'impact économique" a-t-il expliqué ce lundi matin sur RTL. "L'afflux de migrants a un impact positif sur la croissance et l'économie européenne" assure-t-il, reprenant notamment l'argumentaire des patrons allemands, désespérément à la recherche de main d'oeuvre. Surtout, il a rappelé la réalité de la crise : "La France n'est pas envahie. La France est de loin le pays qui est le moins concerné par le phénomène des migrants." L'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore les pays scandinaves sont ainsi bien plus visés que la France.

Sur le plan économique, justement, le vieux continent va mieux, malgré une croissance mondiale un peu en berne. "L'économie mondiale ralentit" reconnaît Pierre Moscovici. "L'Europe est une économie solide et elle va mieux. Allons de l'avant c'est mon message" insistant sur le rôle de la France : "La France a besoin de réformes structurelles. Elle est en train de les faire."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !