"Famille Gallicane" : des militants d'extrême droite, soutiens d'Eric Zemmour, ont été filmés en train de tirer sur des caricatures racistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des affiches de soutien pour une candidature d'Eric Zemmour aux élections présidentielles de 2022 dans une rue de Paris, le 29 juin 2021.
Des affiches de soutien pour une candidature d'Eric Zemmour aux élections présidentielles de 2022 dans une rue de Paris, le 29 juin 2021.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Soutiens encombrants

Des membres du groupuscule d'extrême droite La Famille Gallicane, qui soutiennent Eric Zemmour, s'entraînent à tirer sur des cibles représentant des caricatures racistes, selon des vidéos dévoilées dans une enquête de Street Press.

La Famille Gallicane, un groupuscule d'extrême droite et soutien d'Eric Zemmour, est pointée du doigt dans une enquête du média Street Press publiée ce mardi. Dans une forêt de l'Ouest de la France, un homme crâne rasé et vêtu d’un treillis militaire tire sur des caricatures racistes de personnes juives, musulmanes et noires. Des photographies montrent d'autres personnes armées de pistolets ou de fusils également tirer sur ces cibles. Ces images sont tirées de l'enquête de la rédaction de Street Press. 
Ce groupuscule, appelé la Famille Gallicane, ne compte que "quelques dizaines de membres actifs" et "quelques centaines de sympathisants", selon Street Press. Ils possèdent également une chaîne Telegram sur laquelle avaient été postées les vidéos de tirs ainsi qu'une une page Facebook et un compte Instagram.
Les membres de ce groupuscule font figure de soutiens actifs du probable candidat Eric Zemmour. Certains ont rejoint le mouvement de jeunesse "Génération Z" en faveur d'une candidature de l'essayiste, selon l'enquête menée par Street Press.
Le mouvement "Génération Z" a précisé depuis ces révélations que les individus en question ont été "immédiatement dégagés du mouvement [de soutien à Eric Zemmour]. Les détraqués existent dans tous les mouvements", selon des propos du porte-parole de "Génération Z", Stanislas Rigault, sur BFMTV
Street Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !